L’auberge

L’auberge s’inscrit dans la continuité de l’activité agricole. Historiquement, les marcaires, paysans pratiquant la transhumance et la traite des vaches en estive, ont accueilli les randonneurs et ouvriers œuvrant à la réfection de la « Route des Crêtes » en leur proposant des produits de leur production ou en les invitant à partager leur table. La fréquentation des fermes d’altitude a changé au fil des années et les attentes des clients également. Le partage de la table a laissé place à une activité de restauration traditionnelle et familiale dont l’adhésion à l’ « Association des fermes-auberges du Haut-Rhin et départements limitrophes » garantit la démarche authentique. Les plats confectionnés et servis à l’auberge entrent dans une logique de valorisation des produits de la ferme, des fermes voisines et des producteurs locaux.

Située à 1180m d’altitude sur la Route des Crêtes, la ferme-auberge Hahnenbrunnen fait profiter ses clients d’une vue exceptionnelle sur les sommets d’une grande partie du Massif Vosgien. Ce panorama se propose à tous, dès le passage sur la terrasse. A l’intérieur, la première salle, d’une capacité d’environ 55 places, est très lumineuse grâce aux larges fenêtres. Une plus petite salle, pouvant accueillir une quinzaine de personnes, offre un charme plus ancien, plus rustique.

Le lieu est adapté à tous les clients : jeunes (table à langer, chaise haute, jouets) et moins jeunes, valides ou à mobilité réduite (établissement agréé « Tourisme et handicap » pour tous les types de handicap).

La cuisine y est familiale et traditionnelle. La famille Schickel recherche depuis 3 générations à satisfaire ses clients à travers des plats simples et authentiques. Outre le célèbre repas marcaire, vous y trouverez des plats chauds ou froids visant la mise en valeur des fromages BIO de la ferme et des produits régionaux

Espérant vous accueillir au Hahnenbrunnen, toute la famille vous souhaite, d’ores et déjà, une belle sortie en montagne qui vous ouvrira l’appétit.